TOTAL VISITEURS


NOS PARTENAIRES

 

 
C'est sûr, ce voyage autour du monde est malheureusement bel et bien terminé. Est-ce une bonne raison pour ne plus bouger, ne plus voyager?
Certainement pas, et nous ne nous en priverons pas chaque fois que l'occasion se présentera!
Dans cette rubrique "BONS PLANS +", nous vous ferons profiter des bons plans dénichés au fil de nos voyages.
 



Il y a des fois, où le transport de la moto vers un autre continent devient une nécessité. En 2015/2016, pour le transport de notre moto vers l'Amérique du sud (Valparaiso, CHILI), nous avons fait appel aux services de la société INTIME basée à Hamburg en Allemagne et dirigée par Olaf J. KLEINKNECHT.
Efficacité "redoutable" !!!


DĂ©pĂ´t de la moto Ă  Hamburg et transport maritime jusqu'Ă  Valparaiso (Chili).




Récupération de la moto à Valparaiso.



 
Dépôt de la moto à Valparaiso, après le voyage, pour une réexpédition vers l'Europe.

 

De nouveau Ă  Hamburg, la moto est presque prĂŞte pour un futur voyage
.

ASSURANCE POUR LA MOTO


Pour qui voudrait se rendre en Amérique du sud avec sa moto, voici un contact pour assurer cette dernière dans la zone "MERCOSUR":
+5491141769382
Ce représentant de la compagnie Allianz est basé à Buenos Aïres et toutes les formalités peuvent se faire par mail.


Pour qui voudrait se rendre en Afrique Australe avec sa moto, voici un contact pour assurer cette dernière notamment en Namibie et Afrique du Sud:

Assurantiekantoor Alessie
+31104555946
Ce représentant de la compagnie AXA est basé
Eliotplaats 174, 3068 VL Rotterdam, The Netherlands
 


 
LIBRAIRIE DE LA BOURSE
Une librairie incontournable pour les voyageurs du Sud-Est de la France (et les autres):
C'est Ă  MARSEILLE, 8 rue Paradis dans le 1er arrondissement.
TĂ©l.: 04 91 33 63 06



UN CHOIX INCOMPARABLE DE CARTES ROUTIERES ET DE GUIDES DE VOYAGE

 
De vrais pneus trail pour les motos de grosse cylindrée.
Comme les T 61 puis T 63 MICHELIN l'ont été pour les trails de plus petite cylindrée, les HEIDENAU SCOUT K60 semblent être le bon compromis pour les motards n'hésitant pas à s'échapper du bitume au guidon de leur gros trail.

Une alternative aux CONTINENTAL TKC80 et autre METZELER KAROO avec des avantages de poids pour qui veut voyager loin:
-  LongĂ©vitĂ©
-  Aptitude au tout terrain
-  Tenue sur le sec
-  Prix
Bien entendu, qui dit avantages dit aussi inconvénients:
-  LĂ©gères vibrations
-  Pneu un peu bruyant sur le goudron.
Défauts dût aux sculptures "mordantes" du pneu.

 
 

Du nouveau au sujet des pneus...

Soyons clair : il s’agit lĂ  d’un avis pour un usage purement voyage vers des pays ou trouver un pneu est mission presque impossible. Donc, impasse sur les performances strictes des pneus. Ce qui nous intĂ©resse avant tout, c’est la longĂ©vitĂ©. 
Autant le dire tout de suite : au vu de leur conception, jamais je n’aurais montĂ© des Michelin Anakee III.
Mais voilĂ  : en 2016, lors de notre voyage en AmĂ©rique du sud, nous avons Ă©tĂ© victime d’une mauvaise crevaison du pneu arrière. IrrĂ©parable. Après quelques galères et quelques jours de recherche, nous trouvons le seul pneu aux dimensions requises disponible entre Arica et Iquique au Chili. Un Michelin Anakee III 150 / 70 R 17.
Heureux d’avoir une solution de dĂ©pannage, nous montons ce pneu par dĂ©faut. Pneu qui nous permettra de finir notre voyage, certes, mais bien au-delĂ . En effet nous nous sommes sĂ©parĂ©s de ce pneu après plus de 17000 kilomètres sans en ĂŞtre rĂ©ellement venu Ă  bout. 
Par expérience, nous savons que des pneus du même modèle peuvent avoir une longévité très variable.
Par exemple, des Metzeler Tourance arrière ont parcouru 8500 kilomètres pour le minimum et 18000 kilomètres pour le plus endurant.
A l’heure de choisir une monte de pneus pour notre dernier voyage en Iran, toutes ces informations influent bien sûr sur le choix le plus opportun.
Le choix se porte sur une paire de Michelin Anakee III. Mais est-ce que la longĂ©vitĂ© sera la mĂŞme que celui montĂ© au Chili ?
Eh bien voilĂ  le rĂ©sultat : 14200 kilomètres de voyage, et une fois de retour, les pneus sont aptes Ă  faire encore quelques milliers de kilomètres.
D’un point de vue strictement « longĂ©vitĂ© Â» c’était donc un excellent choix.
Je ne manquerai pas de vous informer, ici même, du kilométrage total qu’auront parcouru ces pneus.


 
 LE livre qu'il faut Ă©plucher avant le dĂ©part:
Laurent BENDEL - "L'AVENTURE A MOTO"
La "bible" du voyageur Ă  moto !
De plus, le livre profite d'une mise Ă  jour permanente sur le site
www.overlandaventure.com
Et en complément, le guide d'Aldo FUSCO !
Pour le commander : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
 
 
Ci-dessous, l'article concernant le transport de motos Ă©crit pour MOTO MAGAZINE.
(ATTENTION: Ces informations datent de 2010)


La moto est le meilleur moyen de locomotion de notre temps, nous en sommes tous convaincus. Toutefois, par manque de temps, par envie de voyager plus confortablement quand, par exemple, la mĂ©tĂ©o se dĂ©chaine, lorsqu’un ocĂ©an se prĂ©sente devant nos roues, il devient fort logique d’avoir Ă  reconsidĂ©rer certaines idĂ©es « motardes Â» bien encrĂ©es au fond de notre esprit. Et alors, les raisons comme les solutions ne manquent pas pour assurer la continuitĂ© d’un voyage avec votre moto tout en faisant appel Ă  un autre moyen de locomotion permettant de vous mener Ă  destination avec votre monture.
Sans avoir la prétention de résoudre les problèmes les plus particuliers, nous allons nous attacher ici à aborder les différentes solutions de transports d’un deux roues en nous attardant plus particulièrement sur celle qui parait la plus inabordable tant par le prix que par la complexité. Au premier abord…


Premier réflexe
, pour un transport « hexagonal Â» : La route et plus prĂ©cisĂ©ment, le transport routier. Depuis quelques annĂ©es, des entreprises se sont spĂ©cialisĂ©es dans le transport des motos et offrent un service vraiment adaptĂ©.
Enlèvement et livraison Ă  domicile, chez un motociste ou directement sur une des plateformes du transporteur choisi, « racks Â» spĂ©ciaux pour une protection maximale des motos, dĂ©lais de livraison de l’ordre de trois Ă  quatre jours suivant la date d’enlèvement, avec la possibilitĂ© d’une livraison le samedi matin. Que des arguments allĂ©chants au moment de prendre une dĂ©cision.
Nous avons demandĂ© Ă  une des entreprises leader dans ce domaine, un devis pour le transport d’une 1200 GSX SUZUKI,  allez simple de Paris Ă  Nice:
Cotation obtenue en un temps record grâce au service en ligne du site web de l’entreprise choisie :
« Domicile Ă  domicile Â» : 286 euros
Plateforme du transporteur Ă  Paris Ă  leur plateforme de Cavaillon : 111 euros.
Problème, pour ce tarif plus économique, il reste 230 kilomètres à parcourir par la route pour arriver à destination… Pas forcément le but recherché.
Le service « domicile Ă  domicile Â» parait intĂ©ressant bien qu’un peu plus onĂ©reux que le transport ferroviaire, mais lĂ , mĂŞme pas besoin de dĂ©marrer votre moto…
Il est bon de savoir que certaines entreprises peuvent vous proposer un service « europĂ©en Â», que certaines transporteront vos casques et bagages gratuitement, quelles peuvent vous proposer un emballage adaptĂ© (quand elles ne sont pas Ă©quipĂ©es de « racks Â») Ă  votre moto et que la plupart vous proposeront un contrat d’assurance complĂ©mentaire.
Il est bien sĂ»r possible de faire appel Ă  des entreprises de transport plus conventionnelles, mais il vous faudra alors emballer votre moto « vous-mĂŞme Â» afin de la prĂ©server de dĂ©gradations Ă©ventuelles.
Avec un nombre de destinations infini, cette solution parait, et de loin, la plus souple bien qu’elle demande au propriétaire de la moto de trouver un autre moyen de locomotion afin de rejoindre sa destination.

L’autre alternative
, le train. Avec son service « AUTO/TRAIN Â»  Ă©tendu aux deux roues, il est possible de voyager en mĂŞme temps que votre moto et Ă  bord du mĂŞme train. Mais attention : Seules 12 gares sont desservie par ce service, et hormis Paris, toutes sont situĂ©es sous un axe Bordeaux – Lyon.
A savoir, Avignon, Biarritz, Bordeaux, Brive, Fréjus, Lyon, Marseille, Narbonne, Nice, Toulon et Toulouse.
Les liaisons transversales (province < > province) semblent  n’être possibles qu’à certaines pĂ©riodes de l’annĂ©e (l’étĂ©) et entre 19 villes. Il devient alors difficile de trouver plus de dĂ©tails quand Ă  ces correspondances.
Motos, scooters, side-cars et quads sont acceptĂ©s et voyagent sur des wagons porte-autos Ă©quipĂ©s, en l’occurrence, pour le transport des deux roues. Si les side-cars et quads dĂ©pendent plutĂ´t des conditions particulières et des tarifs autos, les motos ne doivent pas dĂ©passer 1,55 mètre de hauteur, avoir au minimum 10 centimètres de garde au sol et bĂ©nĂ©ficient d’une tarification spĂ©cifique. Très important aussi : Seuls les deux roues de plus de 79,9 cm3 sont acceptĂ©s, laissant les cyclomoteurs sur le quai. Les bagages autres que ceux enfermĂ©s Ă  clef dans les coffres ou top case ne sont pas autorisĂ©s.
Bien entendu, la SNCF est assurée en cas de dommage causé à votre moto ou à ses accessoires, mais elle vous proposera de souscrire un contrat (facultatif) aux garanties élargies.
Le nombre de places pour chaque train est fixe et non extensible. Afin de pouvoir faire transporter sa moto Ă  la date souhaitĂ©e  et de bĂ©nĂ©ficier du tarif le plus bas, mieux vaut rĂ©server le plus tĂ´t possible. Cela est possible 90 jours avant la date du dĂ©part. Toujours bien vĂ©rifier les conditions particulières.
Parmi les petits plus du service offert par la SNCF, une journĂ©e de parking est « offerte Â» sur les terminaux avant et après acheminement.
Si bien entendu, vous avez la possibilité de voyager en même temps (et à bord du même train) que votre moto (vous pouvez même charger et décharger vous-même votre moto), vous avez la possibilité de choisir un autre moyen de locomotion pour voyager et un tiers peut aussi se charger de récupérer le véhicule à votre place.
Si d’aventure vous aviez le dĂ©sir de vouloir vous Ă©vader de l’hexagone avec le train, les choses vont se compliquer. En effet, le service « AUTO/TRAIN Â» ne fonctionne que sur le territoire français. Reste le fret (impliquant d’autres contraintes et pas forcĂ©ment pratique).
Des liaisons semblent être assurées depuis l’Allemagne vers Avignon et Narbonne grâce à la Deutsche Bahn (compagnie ferroviaire allemande) et depuis les Pays Bas vers Avignon et Fréjus.
Comme pour le transport routier, nous avons voulu connaitre le prix d’un transport Paris – Nice. Il faut alors compter de 49 à 180 euros, ce qui veut dire que vous ne connaitrez le prix exact de la prestation qu’au moment où vous achèterez celle-ci et que ce prix sera établit en fonction de la date de réservation par rapport à la date du voyage et de la disponibilité des places les plus économiques sur le train.
Si votre voyage ne sort pas des destinations citées plus haut, le service offert par la SNCF parait très intéressant et simple d’utilisation en plus d’être économique pour peu que vous réserviez votre place assez tôt.

Et le bateau ?
Nous n’allons pas ici aborder les transports en car-ferries reliant la Corse, la Grande Bretagne, l’Afrique du Nord ou d’autres destinations relevant de simples formalités.
Intéressons nous plus particulièrement à un envoi vers une destination plus lointaine et, à moins d’avoir un conteneur à expédier, sachez d’ores et déjà qu’il va vous être difficile de trouver un transitaire intéressé par l’envoi de votre moto. Dans la majorité des cas, en optant pour cette solution, votre monture sera expédiée en «groupage», ce qui veut dire qu’elle aura sa place dans un conteneur parmi d’autres marchandises les plus diverses. Si certains s’engagent à transporter votre moto sans emballage particulier, il est bien entendu plus prudent de prévoir une caisse afin de la protéger de chocs éventuels.
Par comparaison au transport aérien, le maritime peut faire valoir un prix plus bas.
Economique donc, mais à première vue. Car si par avion l’affaire se règle en quelques petites journées, dans ce cas, les délais peuvent êtres très longs. Il faut par exemple, prévoir un délai d’environ un mois entre la remise de la moto à Marseille à sa récupération à Durban en Afrique du Sud.
Le bateau semble être la solution pour un voyage se déroulant sur un seul continent. Par exemple, expédier sa moto un mois avant votre arrivée en Amérique du Sud, et la récupérer en Europe un mois après la fin de votre voyage.
A l’occasion d’un voyage au long cours nécessitant plusieurs transferts intercontinentaux, l’avion reprend un avantage certain quand on sait, par exemple, qu’il faut deux mois pour recevoir sa moto en Australie après l’avoir envoyée d’Amérique du Sud… Le temps peut coûter très chers, bien plus que la différence de prix entre les deux concurrents bateau/avion.
Si d’aventure vous aviez du temps et quelques moyens, sachez qu’il vous est possible de traverser l’ocĂ©an Atlantique entre l’Europe et Buenos Aires Ă  bord du mĂŞme navire que votre moto !  La croisière avant l’aventure !
La solution qui effraye ! Par manque d’information, de rĂ©fĂ©rences, de comparaisons, le transport aĂ©rien fait peur.
Première rĂ©flexion qui vient Ă  l’esprit : « C’est très cher ! Â».  Et pourtant, si l’on se penche un peu sur le problème, que l’on pèse les avantages et les inconvĂ©nients, on fini par se dire : « pourquoi pas ?»… D’autant qu’avec un peu de dĂ©brouillardise, le prix global de la prestation peu chuter dans des proportions inattendues.
Comme pour le transport maritime, il est impératif de s’adresser à un transitaire. Les compagnies aériennes sont là pour transporter, alors que le transitaire fait le lien entre ces dernières et vous, le client potentiel.
La première démarche consiste donc à trouver quelques transitaires intéressés par le transport de votre moto et à leur demander un devis. Ne pas hésiter à vous rendre directement dans les zones de fret des aéroports pour y rencontrer directement les responsables d’un maximum d’entreprises, car une moto ne représente pas un marché très intéressant et vos courriels de demande de cotation resteront la plupart du temps sans réponse.
La compagnie aĂ©rienne qui effectuera le transport sera choisie par le transitaire que vous aurez sĂ©lectionnĂ©, en fonction de la destination, du tarif du transport, de la date du vol et de l’horaire correspondant au mieux Ă  votre attente. Le fait de choisir une compagnie spĂ©cialisĂ©e dans le transport du fret ne signifie pas que votre moto va voyager automatiquement dans un avion cargo. En effet, les avions de ligne embarquent dans leurs soutes quantitĂ© de fret. De ce fait, il vous est possible, si vous effectuez le mĂŞme voyage que votre moto, de voler dans le mĂŞme avion. 
Mais revenons au début de cette mission.
Une moto est classĂ©e dans la catĂ©gorie des matières dangereuses (classe 9)  et son transport nĂ©cessite que vous soyez en possession d’un certificat de « matière dangereuse Â», que seul le transitaire sera en mesure de vous fournir.
Ce dernier va donc se charger de faire pour vous les démarches administratives, les réservations de vol, et, le cas échéant, l’emballage de votre moto (la majorité du temps en sous-traitance avec une entreprise spécialisée).
L’emballage. La forme de ce dernier dépend de la compagnie aérienne qui, elle seule décide de celui qui est le plus approprié.
Dans tous les cas, il vous faudra, au minimum, démonter bulle, rétroviseurs, et tout accessoire vous permettant de diminuer le volume de votre moto en plus de l’adapter aux dimensions requises pour le transport aérien.
Pour certaines compagnies, vraiment la solution la plus facile, le conteneur à bagage. Votre moto sera arrimée dans un de ces conteneurs sans autre forme de problème.
Deuxième solution, elle aussi d’une simplicitĂ© dĂ©concertante, la « palette aĂ©rienne Â». Une palette en alliage conçue pour le transport aĂ©rien sur laquelle la moto sera sanglĂ©e.
Solution suivante : La palette bois sur laquelle la moto sera aussi sanglĂ©e avant d’être habillĂ©e d’une couverture de papier bulle elle-mĂŞme recouverte de plusieurs couches de films plastiques.
Dernière solution, la plus rĂ©pandue : La caisse. Caisse fermĂ©e, en bois…
Attention : Ces deux dernières solutions impliquent que vous soyez muni d’un certificat supplĂ©mentaire. Le certificat de fumigation. En effet, tout emballage contenant des Ă©lĂ©ments en bois doit ĂŞtre accompagnĂ© de ce certificat. Ce dernier est dĂ©livrĂ© par le transitaire si celui-ci est chargĂ© de l’emballage de votre moto, par contre, si vous avez choisi l’option de vous occuper personnellement de ce problème, il va vous falloir vous adresser Ă  un emballeur professionnel, seul habilitĂ© Ă  dĂ©livrer le fameux certificat. La note, au final, peut s’avĂ©rer très salĂ©e.
C’est lĂ  que peut intervenir le fameux système D. Facile Ă  mettre en Ĺ“uvre quand on est dans son pays, et moins utile Ă  l’étranger oĂą les emballages sont bien moins chers. La solution Ă©conomique consiste Ă  rĂ©cupĂ©rer la « caisse Â» mĂ©tallique et carton d’une moto neuve chez un concessionnaire avant son dĂ©pĂ´t Ă  la dĂ©chetterie. A vous, dĂ©s lors, d’y « installer Â» votre moto en rĂ©duisant au maximum son volume. DĂ©pose de tout ce qui peut rĂ©duire hauteur, longueur ou largeur, dĂ©pose de la roue avant, des coffres Ă©ventuels. Tous ces Ă©lĂ©ments, en plus que certains bagages (matĂ©riel de camping, casques, Ă©quipement spĂ©cifique…) seront incrustĂ©s dans chaque interstice et solidement arrimĂ©s (tout comme la moto) en prenant bien soin de ne pas dĂ©passer les dimensions du bâtit qui peut aussi ĂŞtre rĂ©ajustĂ©. Les parties les plus fragiles de la moto seront protĂ©gĂ©es de carton et papier Ă  bulles pour parer Ă  tous risques de dĂ©gât lors des diffĂ©rentes manutentions et, le tout, recouvert de feuilles de carton bien fixĂ©es au bâti.
Vous venez de gagner, avec cette opération, quelques centaines d’euros en économisant un emballage et en réduisant vous-même au maximum le volume de votre colis, sachant que le prix est calculé en fonction du volume et/ou du poids du colis. Pour un tarif fixé en fonction de la distance, le mètre cube correspond à 167 kilogrammes. Le transitaire choisira de facturer au meilleur rapport entre les deux.
A l’établissement de la lettre de transport, vous devez pouvoir justifier d’une adresse au dĂ©part du vol (votre adresse en France pour un dĂ©part de France) et d’une adresse Ă  destination. D’oĂą la nĂ©cessitĂ© de rĂ©server une chambre d’hĂ´tel, si vous ne connaissez personne « de l’autre cĂ´tĂ© Â», oĂą l’on pourra vous joindre en cas d’un quelconque problème survenu lors du transport, ou mieux, si vous ĂŞtes arrivĂ© avant votre moto, oĂą vous pourrez recevoir un fax vous annonçant que cette dernière est Ă  votre disposition.
Lors de la demande de cotation auprès des transitaires, bien stipuler que vous voulez transporter une moto et des bagages en en donnant un descriptif sommaire.
Il ne vous reste plus qu’à vous présenter à la date convenue, avec votre moto (emballée ou pas) qui aura le réservoir pratiquement vide (y laisser seulement un ou deux litres de manière à pouvoir quitter l’aéroport à votre arrivée) et la batterie déconnectée. A savoir à ce sujet, les batteries contenant du gel à la place de l’acide sont bienvenues.
Il vous sera remis alors une « lettre de transport aĂ©rien Â» que vous devrez prĂ©senter obligatoirement pour rĂ©cupĂ©rer votre bien Ă  l’arrivĂ©e.
Rendez-vous pour d’exceptionnelles vacances avec le confort de transiter sur les ocĂ©ans en avion et de quitter l’aĂ©roport de destination, sur un autre continent, au guidon de sa propre moto !
 
Attention : Dans tous les aĂ©roports du monde le stockage de votre colis est limitĂ© en temps. Au-delĂ  de ce temps (diffĂ©rent d’un endroit Ă  l’autre) il vous faudra payer des frais de stockage qui peuvent s’avĂ©rer très onĂ©reux. D’oĂą l’utilitĂ© d’une bonne coordination fret/voyageurs.

COMPARATIF :
Afin de vous donner une idée de prix mettant en concurrence transport maritime et aérien, nous avons choisi d’envoyer une BMW 1150 GS en Afrique du Sud.
Devis Ă©mit pour un transport maritime de Marseille Ă  Durban : 700 euros, emballage en sus et impliquant un dĂ©lai d’un mois entre le dĂ©pĂ´t et la rĂ©ception de la moto. A prĂ©voir, frais Ă  payer Ă  l’arrivĂ©e pour manutention et formalitĂ©s.
Pour un transport aĂ©rien de Marseille Ă  Johannesburg : 1100 euros, emballage en sus. La moto est livrĂ©e Ă  l’aĂ©roport trois jours avant son dĂ©part, et vous quittez l’aĂ©roport de Johannesburg Ă  son guidon (si vous avez bien coordonnĂ© vos billets passagers avec le vol de la moto) après avoir payĂ© 17 euros de frais de manutention.
Le transport aérien, par comparaison, devient alors très bon marché au vu du temps d’immobilisation de la moto réduit et de la sécurité lors du transport.

POUR EN SAVOIR PLUS :

Vous avez la possibilitĂ© d’obtenir plus d’informations en consultant les sites des principaux transporteurs spĂ©cialisĂ©s :

Pour le transport routier,
www.motobycat.org, www.arts-transports.fr, www.pratico.fr,
www.azurexpress.frwww.4bikes.fr …
 
Le train,
www.voyages-sncf.com

La SNCF Ă©dite un guide d’informations « AUTO/TRAIN Â» rassemblant toutes les informations horaires et tarifaires. On trouve ce dernier dans toutes les gares.
 
Transport maritime,
Un transitaire parmi des milliers : www.logfret.fr
Pour naviguer avec sa moto :
www.cargo-voyages.com/Fr
 

Transport aérien,
AIR CARGO INTERNATIONAL
Zone de fret, aérogare de Marignane
TĂ©l. : 04 42 89 01 81
EXACIEL LOGISTIQUERue du Noyer.
95700 ROISSY EN France
TĂ©l. : 01 34 38 58 58
 
(Listes non exhaustive. Bien loin de lĂ  !)

Il arrive, que par manque de temps lors d'un voyage dans un pays lointain, il soit plus oportun de louer une moto sur place. Cela nous est arrivé.
Vous trouverez ci-dessous les coordonnées de quelques loueurs dont les prestations nous ont parrues irréprochables.
PAYS / VILLE ADRESSE TEL. @ SITE WEB COORDONNEES
 
INDE
Inder Motors
Lalli Singh

1740-A/55(basement) Hari Singh Nalwa Street,
Abdul Aziz Road,
Karol Bagh,
New Delhi 110005
+91-11-28750869,
+91-11-28758579,
Mobile: +91-98-111-40161
  Cette adresse email est protĂ©gĂ©e contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  http://lallisingh.com/home.htm  
NOUVELLE-ZELANDE
Auckland motorbike hire
37 Campbell Road
Maraetai
Auckland 2018
 0800 255 245
+64 9 5341805
+64 21 02528309
  Cette adresse email est protĂ©gĂ©e contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  www.aucklandmotorbikehire.com S36 52.713
E175 01.867


HORIZON UNLIMITED


Le site incontournable pour avoir toutes les infos nécessaires sur le monde entier et en temps réel. La référence du voyageur à moto
(en anglais).


Nous vous recommandons les adresses suivantes car nous y avons été très bien accueillis et/ou y avons bénéficié d'équipements exceptionnels. De plus, quand il s'agit d'adresses à proximité de lieux touristiques, elles étaient idéalement situées pour faciliter les visites
(proximité, transports en commun, sécurité...).

 
PAYS / VILLE
ADRESSE
TEL.
@
SITE WEB
COORDONNEES
 
CROATIE
PLITVICKA JEZERA
(chambre d'hĂ´te)
HOUSE POX
Jezerce 39
Plitvicka Jezera
HRVATSKA

 053/774-026
  Cette adresse email est protĂ©gĂ©e contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
 
N44 51.670
E15 39.017
HONGRIE
UROM / BUDAPEST
(camping)
BUDAKALASZI
ut 23-25
UROM
(26) 351-251
 
N47 36.093 E19 01.175
ITALIE
VENISE
(camping Ă  la ferme Ă  16 km de Venise)
IL GIRASOLE
via Lusore, 65
30034 ORIAGO (VE)

 041 429130
  Cette adresse email est protĂ©gĂ©e contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
N45 27.563
E12 10.979
ROUMANIE
MANASTIREA HUMORULUI
(chambre/table d'hĂ´te + camping)
ELENA et LEONARD BUTUCEA
Mihail Sadoveanu 5
MANASTIREA HUMORULUI
727355 JUD. SUCEAVA

 004744959047
  Cette adresse email est protĂ©gĂ©e contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
N47 35.819
E25 51.222
SERBIE
SREMSKA MITROVICA
(camping)
Camping ZASAVICA
ZASAVICA
SREMSKA MITROVICA
 022/656-214
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
N44 57.659
E19 31.396
MAROC                                                                                                                                                                                                                                                                                                  
LA TERRASSE DES DELICES
(Auberge - restaurant)
Oasis de FINT
Taharbilte 45000
OUARZAZATE
00212524891893
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
N30 49.42
W6 56.68

SEVILLA
(Restaurant)
18, av. Imam Assili
ASILAH
00212539418505
 
 
N35 27.951
W6 02.133
KASBAH HOTEL JURASSIQUE
(HĂ´tel, restaurant, camping)
Gorges du Ziz
BOUTALAMINE (Errachidia)
00212661099284
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
N32 09.232
W4 22.530
GĂŽTE PANORAMA
(chambre d'hĂ´te)
IMLIL
00212668518719
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
 
 
MOTEL PARIS-DAKAR
(Hôtel, café, restaurant)
Route principale de Selouane
ARROUI (Nador)
00212536609443
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
 
N35 02.700
W2 57.754
LE RELAIS DE MARRAKECH
(Camping)
Route de Casablanca
MARRAKECH
00212664717328
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
N31 42.408
W7 59.407
ESPAGNE
CAMPING RUTA DEL PURCHE
Carretera de la Sierra, km 16,
MONACHIL (Grenade)
0034958340408
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
N37 08.226
W3 29.545
NAMIBIE
MUKUKU RESTCAMP
Environ 60 kms Ă  l'Est de RUNDU
au bord de l'Okavango
00264855741520
 
S17° 52.364'
E20° 16.939'
RAIMBOW RIVER LODGE
DIVUNDI au bord de l'Okavango
00264 81 210 6678
 
 
S18° 06.679'
E21° 35.465'

MOKUTI LODGE
Farm 941, Kleinbegin PO Box 403, Tsumeb
00264 61 207 5360
 
S18° 48.841'
E17° 02.954'